Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Diocèse de Belfort Montbéliard
18 janvier 18h00
Diocèse de Belfort-Montbéliard
Du 18 au 23 janvier

Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus l’adorer

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu du 18 au 23 janvier. Les textes que nous utiliserons cette année ont été préparés par le Conseil des Églises du Moyen-Orient. Ils s’inspirent de la visite des Mages au roi nouveau-né, telle qu’elle est décrite dans l’Évangile selon St Matthieu: ‘Nous avons vu son astre  à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage’. Nous poserons notre regard sur l’étoile qui resplendit en Orient et, nous aussi, nous nous laisserons guider.

• Nous prierons pour les communautés chrétiennes du monde entier, riches de leur diversité de cultes et de traditions. Seigneur, nous te demandons de préserver ces trésors, en particulier dans les régions du monde où la présence et la survie des chrétiens sont menacés par la violence et l’oppression.

Les rendez-vous de la Semaine de prière dans notre diocèse :

• 16 janvier : Célébration œcuménique à l’église Baptiste de Seloncourt (10h)
  • 18 janvier : Prière œcuménique au presbytère protestant (18h) à Héricourt : ouverture de la semaine.
  • 20 janvier : Rencontre prêtres-pasteurs-diacres-LME  à Trévenans (9h-12h30). Thème: ‘Les différentes composantes du protestantisme aujourd’hui’, avec le pasteur Neel Blough.
  • 21 janvier : Célébration commune de la Semaine de prière pour l’Unité (Sts Pierre et Paul, Montbéliard 20h).
  • 23 janvier : Invitation des catholiques au culte au temple St Jean à Belfort  (10h), avec échange de chaire.
  • 23 janvier : Célébration œcuménique au temple d’Héricourt (10h).
  • 25 janvier : Prière à l’église d’Onans (18): clôture de la semaine.

S'INSCRIRE