08 juillet 2024
5 Rue de la Maltière, 25310 Pierrefontaine-lès-Blamont, France
Du 08 au 11 juillet

Journées Sport&Spi 2024

Notre corps nous est donné, c’est une merveille que Dieu nous offre même si parfois il nous est difficile de l’accepter. Le sport est un lieu d’apprentissage de respect de son corps mais aussi du respect des autres, des règles, de la vie en équipe, de la maîtrise de soi, de l’acceptation de l’échec, du dépassement de soi, de la persévérance.

C’est une occasion de se rencontrer ; une invitation à donner le meilleur de soi-même. La pratique sportive est une école de la vie qui permet à chacun de s’entraîner physiquement mais qui permet de développer des qualités qui aideront à être plus fort humainement et spirituellement : “Votre corps est le temple de l’Esprit Saint.” (1 Co 6, 19). Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle !

Une invitation pour tous les jeunes dès la 5ème à la terminale :

Sport & spi saison 5 : A vos marques, prêts, partez  !

Les festivités auront lieu du 8 au 11 juillet. Le village olympique sera situé à la maison de l’environnement de Pierrefontaine-lès-Blamont.

• Cérémonie d’ouverture à la base nautique de Pont-de-roide où nous débuterons les épreuves par du canoé kayak.
  • 4 jours, 4 thèmes : un seul corps, tous sur le podium, athlètes de Dieu et Dieu arbitre des nations.

Nous te mettons au défi de nous rejoindre et de participer avec nous à une méga course d’orientation sur les traces de la tante Arie, une belle rando et des jeux de ballon 2.0. Mais aussi plein d’autres belles surprises !  Alors, chaud pour relever le défi ?

Pour les jeunes après la profession de foi jusqu’à la terminale. Infos et inscriptions :

• Belfort : aumonerie @ diocesebm.fr (sans espaces)
  • Montbéliard : aumonerie25 @ diocesebm.fr (sans espaces)