Stage de sensibilisation à l’écoute

Diocèse de Belfort Montbéliard
24 février 2023
Maison diocésaine
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
Du 24 au 25 février 2023

Et si on apprenait à écouter … vraiment ?

La Pastorale des Familles de Belfort-Montbéliard organise une formation de Sensibilisation à l’écoute. Ce stage de 14h sera animé par une formatrice du CLER le vendredi 24 février (13h30 -19h30)  et le samedi 25 février (9h – 18h) à la Maison diocésaine.

Nous le savons bien, la qualité d’écoute est souvent la clé pour qu’une personne se sente vraiment accueillie, pour améliorer la communication, instaurer la confiance, aider à résoudre des conflits, … Mais apprendre à écouter vraiment s’apprend ! Les personnes ayant suivi ce stage témoignent des bénéfices pour eux-mêmes et pour leur entourage familial, paroissial, professionnel, associatif …

Ce stage de Sensibilisation à l’écoute s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son écoute dans sa vie personnelle, familiale ou professionnelle. Il est recommandé pour les personnes en situation d’écoutant de par leur mission : accueil, acteurs paroissiaux, membres d’EAP, acteurs des funérailles, visiteurs de malades, de prison, équipes de préparation au baptême, au mariage, …

Nombre de places limité.

Pour vous inscrire :

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche