Visites guidées des églises

17 octobre 2021
Église Sainte Croix de Sochaux et Église du Sacré-Coeur Audincourt
dimanche 17 octobre 2021 de 10h00 à 20h00

Les Journées Nationales de l’Architecture, en ce week-end du 16 et 17 octobre nous offrent la possibilité de visiter les églises contemporaines de notre diocèse avec les guides conférencier du Pays de Montbéliard Agglomération.

Dimanche 17 octobre 2021 à 16h00 : visite de l’église Sainte-Croix à Sochaux

L’église Sainte-Croix à Sochaux est une des rares églises dessinées par l’architecte Marcel Lods, sa production étant principalement tournée vers les grands ensembles d’habitation ou les bâtiments publics. Éminent membre de l’académie d’architecture, Marcel Lods appartient à la génération des pionniers de la préfabrication, défenseurs de l’industrialisation intégrale du bâtiment. L’église a été distinguée en 2021 du label Architecture contemporaine remarquable.

Rue de l’église à Saochaux

Réservation obligatoire au 03 81 31 87 80 ou au 03 81 94 45 60.

L’église du Sacré-Coeur à Audincourt

• Exposition – rétrospective de la vie de Maurice Novarina à voir dans l’église ce samedi 16 et dimanche 17 octobre.
  • Visites guidées le 17 octobre à 10h et 14h.
  • Concert d’improvisation piano et violon avec “Piano en liberté” le17 octobre 2021 à 16h avec Pascal Keller (piano) et Elody Barret (violon).
flyer-audincourt