Inauguration de l’Église de Froidefontaine le 4 juillet

04 juillet 2021
Froidefontaine
dimanche 04 juillet 2021 à 10h00

Retrouvons nous à la messe du dimanche 4 juillet à 10H à Froidefontaine pour la ré ouverture de l’Église après travaux.

sfs_messe-froidefontaine_21_07_04

D’importants travaux de rénovation de la toiture de l’église romane du XIème siècle  de Froidefontaine ont été effectués au cours de l’année 2020 et viennent de s’achever.

Cette restauration de grande ampleur ( charpente, tuiles, clocher compris), passée sous maîtrise d’ouvrage de la commune de Froidefontaine, a pu se réaliser grâce aux subventions de la communauté de communes du Sud Territoire, de la direction régionale des affaires culturelles, du département, et de la «fondation du patrimoine », pour un montant global de 167236 euros. L’église saint Pierre et Paul est protégée au titre de monument historique.