P. Valentin MONDANGA Curé 12 Rue de l'Église, 90500 Beaucourt 0384569171

Messe des familles 19 Novembre 2022

Pour l’album photo cliquer sur l’icone

Rassemblé ce samedi 19 novembre en l’église Saint Pierre de Dampierre les bois nous avons célébré la fête du Christ Roi

C’était aussi pour deux garçons de notre paroisse l’occasion de se mettre

« en chemin vers l’Eucharistie ».

Ils ont vécu la première des 4 étapes qui les mèneront à leur première des communions, le jeudi 18 mai 2023, jour de l’Ascension de notre Seigneur.

Lors de cette première étape, accueillis par la communauté, ils ont fait le geste de se signer avec l’eau bénite, signe qui rappelle le baptême.

Après la lecture de l’Evangile, le père Benjamin a échangé

avec les enfants sur le thème de la Royauté. Il leur a expliqué

que pour   le Christ son Royaume c’est la croix,  signe de

l’amour infini de Dieu pour tous les hommes.

Puis les enfants par groupe sont venus reconstituer, sur un panneau, le calendrier liturgique. En effet lors de leur séance de catéchisme ils ont découvert que la fête du Christ Roi coïncidait avec le dernier dimanche de notre année liturgique. Les enfants ont ainsi fait le parallèle entre les calendriers civil et scolaire qui se terminent eux aussi par une fête.

Les enfants vont découvrir au fil de l’année, les différents temps liturgique de ce calendrier.

S'INSCRIRE