28 janvier 2026
Belfort place corbis
mercredi 28 janvier

Comme toujours, notre Cercle se veut rassemblement de veilleurs, debout, en silence, manifestation non-violente et pacifique, et où chacun a sa place.

Pensez à inviter autour de vous, à prendre le temps d’être présent quelques instants ou les 30 minutes


Cercle de silence de l’Aire urbaine le dernier mercredi de chaque mois
18 heures, à Belfort, place Corbis (centre ville, devant le théâtre)

Janvier est le mois des vœux : pour 2026, faisons parler les mots.
Affichons ceux que nous voulons : Solidarité, Liberté, Tolérance, Bienveillance, Empathie, Respect, Dignité…
Et refusons ceux que nous combattons : Haine, Indifférence, Rejet, Racisme, Discrimination, Préjugés…

Plus que jamais, ils et elles comptent sur notre mobilisation.

Venez et invitez autour de vous pour rejoindre le Cercle de Silence de l’Aire Urbaine
mercredi 28 janvier entre 18h et 18h30, place Corbis à Belfort.

Voici quelques infos complémentaires :
La LDH invite à une réunion débat demain jeudi 22 janvier 2026 à 20h, à la Maison des Associations (Salle 1) – 1 rue Jean Pierre Melville à Belfort, sur le thème « Prisons : État des lieux, état des droits » en présence de la Halte et du défenseur des droits.

L’ONU a déclaré le 18 décembre Journée internationale des migrants. l’occasion de nombreuses publications :
Quand les migrants sont une source de croissance économique
Le flyer du Cercle de Silence d’Aix en Provence (voir en pièce jointe)


L’Appel à mobilisation : Né-es ici ou venu-es d’ailleurs, pour une France de liberté, d’égalité et de solidarité

« Immigration : la lucidité contre l’idéologie » Le regard du journaliste Michel Urvo
Comme toujours, notre Cercle se veut rassemblement de veilleurs, debout, en silence, manifestation non-violente et pacifique, et où chacun a sa place.

Pensez à inviter autour de vous, à prendre le temps d’être présent quelques instants ou les 30 minutes.On se retrouve mercredi !
Pour le collectif : Marie-Odile POIFOL

  • – – – – – – – – – – – – – – – – n’oubliez pas – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
    Cercle de silence de l’Aire urbaine le dernier mercredi de chaque mois
    18 heures, à Belfort, place Corbis (centre ville, devant le théâtre)
  • – – – – – – – – – – – – – – – – soyons nombreux – – – – – – – – – – – – – – – – –

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche