Père Séverin Voedzo Curé 102 Grande Rue, 25420 Voujeaucourt 0381981152 paroisse-st-michel@diocesebm.fr

Qui sommes-nous ?…….et où sommes-nous ?……

La paroisse catholique Saint Michel de Voujeaucourt fait partie du diocèse de Belfort-Montbéliard et
 du doyenné de Charmont-Montbéliard.

Le Conseil Economique

Le conseil économique est le complément de l’Équipe d’Animation Pastorale avec laquelle il travaille en étroite collaboration.

Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Il est constitué pour l’instant de Marie-Louise CHOFFAT, Géraldine CHAPET, Marc BERCOT.

Il se réunit en moyenne 3 à 4 fois par an.

Il est présidé par le curé.

La responsable laïque du conseil économique est Marie-Louise CHOFFAT.

En lien avec le conseil économique une équipe de bénévoles organise et assure le bon déroulement de deux repas paroissiaux, un au printemps et un à l’automne.

Ce sont de bons moments de partage et de convivialité ouverts à tous.

Le diocèse de Belfort-Montbéliard

Notre nouvel évêque est Monseigneur Denis JACHIET.

Notre diocèse est divisé en 8 doyennés, eux-mêmes séparés en 37 ensembles de paroisses.

Le Doyenné de Charmont-Montbéliard

Les 20 communes du doyenné sont regroupées en 5 ensembles de paroisses avec 22 lieux de culte et sont accompagnées par 5 prêtres.

Paroisse n°18 “Saint Jean XXIII”

Paroisse n°19 “Le Bon Pasteur”

Paroisse n°20 “Notre-Dame de l’Unité”

Paroisse n°21 “Saint Paul”