Ce dimanche 22 juin 2025, 10 enfants de nos paroisses St Antoine et Ste Trinité ont communié pour la première fois et 2 adolescents ont renouvelé les promesses de leur baptême.
Voici les intentions de prière universelle préparées et lues par les enfants :
Refrain : « Accueille au creux de tes mains, la prière de tes enfants »
Gabriel : Seigneur, nous te prions pour nos familles, qu’elles nous accompagnent sur notre chemin de Foi et aussi dans nos temps de prière
Alice : Seigneur, nous te prions pour les personnes malades, qu’elles trouvent du soutien et du réconfort auprès de leur famille
Eric : Seigneur, nous te prions pour les personnes qui n’ont pu venir aujourd’hui, qu’elles sachent que nous les portons dans notre prière
Pauline : Seigneur, nous te prions pour nos amis, qu’ils se réjouissent de ce jour de fête de notre première communion et qu’à leur tour ils puissent te découvrir.”
Les catéchistes qui ont accompagné les enfants durant leur cheminement vers la première communion étaient présents.
A la fin de la célébration, Françoise Haberthur leur a laissé ce message :
” C’est une grande joie d’avoir accompagné ces enfants vers leur première rencontre, leur cœur à cœur, avec Jésus.
Je suis toujours agréablement surprise de retrouver ceux des années précédentes, les grands frères ou grandes sœurs, et du contact toujours très chaleureux.
Ils gardent les bons moments passés ensemble, les temps de partage, les jeux qui leur ouvrent l’esprit, le temps de la retraite…Pour les aider à grandir, ils ont besoin de prier avec vous, adultes !
Pendant ces vacances, prenez le temps de contempler et de remercier « Merci Seigneur pour ce beau paysage, ce beau moment… »
Et surtout le plus important dites-leur, à ces enfants, combien vous les aimez. On croit toujours qu’ils le savent …“
Elle a ensuite rappelé à Jules et Pauline qui ont renouvelé les promesses de leur baptême que leur vie chrétienne ne s’arrête pas là, et qu’ils peuvent continuer leur parcours vers la confirmation, ce sacrement qui fait du chrétien un porte-parole.



