24 octobre 2021
Châtenois-Les-Forges
dimanche 24 octobre 2021 à 10h30

Le sacrement des malades trouve son origine dans cette attention portée aux plus pauvres par Jésus. 

Lorsque le Christ rencontrait et guérissait, c’était pour annoncer aux foules qu’il était le Messie et que le Royaume des cieux était proche. C’était aussi pour témoigner que tous les hommes, y compris les plus faibles et les malades – qui pouvaient se sentir abandonnés par Dieu – avaient une place de choix dans le cœur de Dieu. Pendant ses trois années de ministère public, les malades, les infirmes, les faibles ont été les compagnons de route de Jésus.

Vatican II insiste sur la portée de ce sacrement pour la vie, lorsque celle-ci est éprouvée par la maladie, les épreuves de la vie, les forces humaines qui déclinent, tous ces moments sont parfois difficiles à vivre. A ces moments, ces personnes ont besoin de sentir que le Christ est bien présent et ne les abandonne pas. Le Christ leur est manifesté dans ce « sacrement des malades » pour que les épreuves ne les enferment pas sur eux-mêmes mais soit l’occasion d’affermir leur foi en la présence de Dieu au cœur de leur épreuve et leur confiance en sa miséricorde. 

C’est pour toutes ces raisons que nous proposons à ceux et celles qui en feront la demande, de recevoir le sacrement des malades, le dimanche 24 Octobre, lors de la messe de 10H30 à Chatenois.

Réfléchissez à ceux qui, dans votre entourage pourraient recevoir ce sacrement, parlez-en autour de vous, signalez les personnes ne pouvant se déplacer, nous organiserons la visite de notre curé, Michel Mourey.

L’équipe d’animation pastorale

Pour vous inscrire ou avoir des renseignements, vous pouvez téléphoner à Marcel Rollin au 06 36 90 41 04.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche