15 août 2022

Lundi 15 Aout 2022

Fête de l’Assomption à la Vierge de Rougemont

Lundi 15 Aout 2022 à 10h

Téléchargez la feuille de chants

Trouvez le lieu sur google Map

Téléchargez le fichier de tous les offices de l’Assomption sur notre diocèse

Fête de l’Assomption à la Vierge de Rougemont

Pendant la deuxième guerre mondiale, le père Chiron, curé de Rougemont, fait le vœu de construire un monument à la Vierge si Rougemont échappait à la destruction.

Dès 1946, une collecte auprès des paroissiens de Rougemont, Romagny et Leval permet d’acheter un terrain communal et de passer commande à une fonderie d’art de Haute Marne de cette statue de 3 tonnes pour une hauteur de 3 m.

Le 7 mai 1947 la statue est consacrée par Mgr Dubourg archevêque de Besançon.

L’entretien de la statue a depuis toujours été assuré par des entreprises locales ainsi que par des bonnes volontés. Qu’ils en soient tous remerciés.

Une tradition paroissiale nous invite, puisque nous sommes au cœur de l’été, à rendre grâce à Dieu pour les récoltes et les moissons. C’est pourquoi, le prêtre bénit des gerbes de blé qui sont offertes à tous à la fin de la célébration.

Merci au moissonneur qui met de coté ces épis et à ses ouvriers saisonniers pour la confection des petits bouquets.