Notre Dame de la Paix, les Trois Rois, Sainte Bernadette 17 Rue de la Velle, 25250 L'Isle-sur-le-Doubs

EQUIPE TANDEM, EQUIPE NOTRE DAME, ALPHA COUPLE, AIDE À LA PARENTALITÉ ET VIVRE ET AIMER

TANDEM

Les équipes Tandem s’adressent à des couples en construction, engagés ou non dans le mariage.

Une équipe de 3-4 couples se retrouve une fois par mois avec un couple animateur et un conseiller spirituel

il s’agit d’apprendre à vivre dans la durée en réfléchissant seul, puis en couple, puis en équipe sur un thème prédéfini (18 thèmes sont proposés pour le parcours qui dure environ deux ans)

Exemples de thèmes : l’écoute, les loisirs, l’argent, la belle famille, le mal,…

Pour plus d’information, renseignements auprès de

Luc et Anne-Marie Meheux
           luc.meheux@free.fr

LES EQUIPES NOTRE DAME (END)

Les Equipes Notre-Dame s’adressent aux couples chrétiens mariés.

Ce mouvement a pour objectif de permettre au couple de se construire en s’appuyant sur sa vie de foi.

L’équipe, constituée de 4-5 couples chrétiens accompagnés d’un prêtre, se réunit une fois par mois autour d’un thème d’année et de points concrets d’effort.

La vie du couple s’appuie sur : L’écoute de la Parole de Dieu, La prière personnelle, La prière conjugale et si possible familiale, Le devoir de s’assoir, Une retraite annuelle.

Pour plus d’information, renseignements auprès de

Chantal et François PETIT

ALPHA COUPLE

Parcours sous forme d’une série de 7 dîners en tête à tête pour tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

Thèmes abordés : poser les bons fondements, l’art de la communication, la résolution des conflits, la puissance du pardon, parents / beaux-parents, une sexualité vraie, les langages de l’amour.

Pour plus d’information, renseignements auprès de

Chantal et François PETIT

AIDE À LA PARENTALITÉ :

Parcours « être parents aujourd’hui » mis en place par le diocèse en partenariat avec le CLER pour vous aider dans l’éducation de vos enfants et adolescents. Il s’adresse à des parents réunis en groupe, qui s’engagent à participer à 10 réunions de deux heures, autour de thèmes concernant l’éducation. Ce parcours est ouvert à tous les parents, seuls ou en couple.

VIVRE ET AIMER

Le mouvement Vivre et Aimer propose aux couples d’apprendre à communiquer à partir de son ressenti.

Les couples se retrouvent avec l’objectif d’écrire une lettre d’amour.

Le mouvement propose 2 types de week-end:

• Pour les fiancés : Amour et engagement.
  • Pour les couples ayant quelques années de vie commune : Aimer pour la vie ça s’apprend.

=> renseignements possibles sur le site du diocèse