Vous êtes engagés en Eglise dans un service ou mouvement et vous ressentez le besoin d’affiner votre formation afin d’être pleinement au service de vos frères dans votre mission spécifique ? Voici des propositions qui peuvent vous rejoindre :

Se former pour évangéliser avec la FRAC

La FRAC forme des acteurs pastoraux en leur permettant d’approfondir leur responsabilité de baptisé dans le domaine de l’annonce de la foi. Elle s’adresse à tous les acteurs de l’annonce de la foi que ce soit en paroisse, dans les services ou les mouvements. En partenariat avec l’ISPC (Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique de Paris) elle permet de valider 30 crédits ECTS. Elle se déploie sur deux ans et compte 6 sessions de trois journées continues. Inscription et envoi par un responsable pastoral.

Se perfectionner avec le CIFAL

Le CIFAL (Cycle de Formation de Formateurs à l’Animation Liturgique, est une formation provinciale de perfectionnement, destinée aux responsables pastoraux acteurs de la célébration de la foi (responsables d’équipe liturgique, chefs de choeur, animateurs de préparation à un sacrement etc.).

En partenariat avec l’ISL (Institut Supérieur de Liturgie de Paris) elle conduit à une validation universitaire.

Elle se déploie sur deux années scolaires et comporte plusieurs sessions sur des week-ends.

Inscription et envoi par un responsable pastoral.
Pour plus de renseignements contacter le service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle : liturgie@diocesebm.fr

CIFAPAS

Le CIFAPAS est un cycle de formation destiné à tous lecteurs de la Pastorale de la Santé. C’est une formation de type perfectionnement qui donne les outils indispensables afin de vivre au mieux la mission confiée en pastorale de la santé. Inscription et envoi par un responsable pastoral.
Pour plus de renseignements contacter le service de Pastorale de la Santé : pastoralesante@diocesebm.fr

Les études universitaires de théologie

Si vous en avez le désir vous pouvez suivre des cours de niveau universitaire grâce à l’enseignement à distance. Ces formations validantes conduisent à l’obtention d’un diplôme. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rapprocher du service de Formation qui vous accompagnera dans votre cursus. Des ressources sont disponibles dans le livret des propositions de formation.

Consulter le livret des propositions de formations