La tâche de l’aumônerie hospitalière est d’assurer une présence d’Église dans les hôpitaux. Elle est au service des malades et des souffrants et se vit comme présence de la “Communauté chrétienne”, allant vers l’autre fraternellement et veillant au respect de sa personne et de sa dignité.

À l’Hôpital Nord Franche Comté HNFC

L’aumônerie propose :

• des célébrations et des temps de prière réguliers
  • des visites dans les différents services,
  • la célébration des sacrements : réconciliation, eucharistie, sacrement des malades,

L’aumônerie reste au service des personnes hospitalisées à l’HNFC ou dans les maisons de retraites affiliées à l’hôpital (Maison Joly à Montbéliard, les Magnolias à Pont de Roide, Le Chênois à Bavilliers , Les 4 saisons à Delle )

• Un aumônier une équipe de bénévoles visitent les personnes malades qui en font la demande.
  • Ce service d’aumônerie est également attentif aux besoins des familles, des proches aidants et des professionnels présents sur les différents sites de L’HNFC

Contact :

Au Chênois à Bavilliers

À Bavilliers, dans les tout nouveaux bâtiments et les tout nouveaux services : Le Ballon, La Douce, Le Lion, La Roseraie et le Salbert, l’aumônier du Chênois, accompagné du prêtre et d’une équipe de bénévoles permet aux résidents de continuer à pratiquer leur religion et à cheminer spirituellement.

Tous les mardis, à 15h, une messe est célébrée. Pour Pâques et pour Noël, une célébration œcuménique animée par la paroisse protestante de Belfort-Giromagny réunit chrétiens de tous horizons.

Le Chênois à Bavilliers

EHPAD des 4 Saisons à Delle

À Delle, une messe, animée par les paroisses locales, est célébrée chaque 1er Jeudi du mois. Une prière du rosaire est organisée le 3ème jeudi du mois.

Des visites sont assurées par l’aumônier et les bénévoles auprès des résidents qui en ont exprimé la demande.

Les prêtres se rendent disponibles pour assurer les différents sacrements.