Le cadeau de naissance

Publié le 27 décembre 2021

La collecte du Denier est la seule source des revenus de l’Église qui ne vit que des dons. Le Denier assure exclusivement les traitements, les indemnités ou salaires des 60 prêtres, 15 religieuses, 12 laïcs en mission ecclésiale et 10 salariés laïcs qui oeuvrent dans notre diocèse à la transmission de la Bonne Nouvelle.

Le site éphémère de la collecte et sa poétique vidéo nous présentent six chrétiens qui se préparent à vivre Noël, tout en pensant généreusement, chacun à leur manière, de partager les fruits de leur travail avec l’Église.
Les fêtes de fin d’année, et Noël en particulier, sont un moment privilégié pour échanger des cadeaux. Notre Dieu nous donne son fils.

Vous êtes invités à donner une partie de ce qui vous est précieux pour faire grandir notre Église.
Jusqu’à décembre 2022, 75 % de votre don au Denier de l’Église est déductible de votre impôt sur les revenus. Vous pouvez donc donner plus sans que cela ne vous coûte plus.

Il est important de souligner que le Denier ne finance aucunement l’indemnisation des victimes de la pédophilie, prise en charge par le fond SELAM (abondé par les ventes immobilières des diocèses).

Aider l’Église, c’est l’aider à partager au plus grand nombre la Paix de Jésus !
Soyez remerciés par avance pour votre générosité essentielle à la transmission de la foi chrétienne en Nord Franche-Comté.