7ème dimanche de Pâques

Publié le 14 mai 2021

Dans l’Évangile de ce 7ème dimanche de Pâques, Jésus prie pour ses disciples. Il fait trois demandes : qu’ils soient un, qu’ils soient gardés du mauvais et qu’ils soient sanctifiés. Prions, en ce dimanche qui précède la fête de Pentecôte, pour que nous sachions aimer toute personne, sans exception. Pour que le monde, tant marqué par les conflits voit en nous le témoignage de l’unité.

« Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom,

le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. »

Jn 17, 11b-19

Écouter les commentaires des textes de ce septième dimanche de Pâques par le père Louis Groslambert sur les ondes de RCF Belfort-Montbéliard :

Chrétiens catholiques et protestants réunis en prière devant l’église du Sacré-Cœur à Audincourt le 12 mai 2021,
en amont des festivités des 70 ans de l’église.