Appel décisif 2024

Publié le 28 février 2024

En ce premier dimanche de Carême, le 18 février 2024 a eu lieu, en l’église Saint François d’Assise à Grand-Charmont à 16h la célébration de l’appel décisif des catéchumènes. Cette année, notre diocèse a la joie d’accompagner 41 catéchumènes adultes vers le baptême à Pâques ! Rendons grâces à Dieu et confions les catéchumènes au Seigneur !

Je t’ai appelé par ton nom Is 43, 1

Cette célébration marque une étape de plus du chemin de préparation au baptême de ces futurs chrétiens : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Sur le témoignage de l’équipe d’accompagnement, l’évêque appelle par leur nom les catéchumènes. Chacun marque son adhésion en inscrivant son nom sur un registre diocésain destiné à attester de la démarche entreprise ce jour-là.

Homélie de Mgr Denis Jachiet

« Votre parcours n’a été possible que parce que vous avez pu rencontrer des chrétiens : certains de vos proches, vos parrains et marraines, vos accompagnateurs, vos prêtres. Je salue tous ceux qui sont présents et je rends grâce pour leur patience et leur fidélité dans votre chemin de foi naissante. Ils ne cherchent qu’à vous rapprocher du Seigneur et faire grandir votre foi. Il s’agit de devenir des membres vivants et engagés de l’Église. Il s’agit de vous permettre d’entendre dans la Parole de Dieu la voix du Seigneur. Il s’agit de vivre activement en chrétien dans notre monde, heureux de croire et de témoigner. »

Mgr Denis Jachiet dans l’homélie de l’appel décisif 2024

Photos :

Cliquez sur une photo pour l’agrandir en diaporama :