Célébrations œcuméniques à Pâques 2022

Actualités

Publié le 6 avril 2022

Par la mort de Jésus sur la croix qui est allé jusqu’au bout de son engagement pour nous sauver, Dieu ne cesse de nous aider à nous relever. Avec Jésus, c’est la vie qui gagne, l’avenir qui s’ouvre au-delà de la croix, au-delà des divisions.

Pour tous les chrétiens, la résurrection du Christ fêtée le jour de Pâques est le signe que la vie est plus forte que la mort, que plus rien ne sera comme avant, que l’impossible devient possible : « Je suis la Résurrection et la Vie, dit Jésus, celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. » (Évangile de Jean 11, 25).

Célébrations œcuméniques dans l’Aire Urbaine

  • Paroisse Saint Luc à Audincourt : office de la Passion le Vendredi Saint avec nos frères protestants au TEMPLE (3 rue des Serruriers 25400 Audincourt) à 19h
  • Paroisses Notre Dame de l’Unité et Bon Pasteur : célébration œcuménique de la Passion à 18h30 à la chapelle Notre Dame du Bon Accueil à Grand Charmont (situé dans le quartier du Giboulon)
  • Doyenné de Belfort : l’aube pascale le dimanche de Pâques à 8h, dans le jardin du presbytère de l’église Saint Joseph à Belfort, en présence du pasteur Aymar et de Mgr Denis Jachiet
  • Paroisse Notre Dame de Chatey à Pont de Roide, avec la paroisse protestante unie et l’église protestante évangélique “Le Rocher” : aube pascale au temple (rue du Temple, 25150 Pont-de-Roide), dimanche de Pâques, 17 avril, à 6h30, suivie de petit-déjeuner.
  • Montbéliard : pour toutes les églises chrétiennes de la ville : lecture œcuménique de la passion, vendredi 15 avril à 12h15 à l’église mennonite de la Prairie (3 Rte de Grand Charmont, 25200 Montbéliard)

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche