Collecte annuelle du Secours Catholique

Publié le 16 novembre 2021

Ce week-end du 21 novembre sera marqué par la collecte nationale annuelle du Secours Catholique qui se déroule chaque année au mois de novembre. Les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans toutes les paroisses du diocèse. C’est un moment important car 93% des ressources de l’association proviennent de la générosité du public.

Ces dons permettent de répondre à des situations d’urgence par une aide directe.

C’est aussi pour nous l’occasion de parler des actions que nous menons grâce et principalement au soutien des donateurs et l’engagement de nos 67 500 bénévoles.

Cette grande campagne nationale débute avec la parution de notre rapport statistique qui présente une photographie des situations de pauvreté que nous rencontrons dans nos accueils. Cette année, la parution de ce rapport, à l’occasion de nos 70 ans d’existence, a pris une forme particulière avec le forum « les voix de la pauvreté ». Ce forum a eu lieu le 17 novembre au Palais Brongniart à Paris : intervenants de la société civile, partenaires, politique, représentant d’associations, des personnes accueillies, des bénévoles et des donateurs se sont réunis pour débattre autour notre vision et de nos propositions face aux enjeux d’aujourd’hui.