Comment inscrire mon enfant au caté ?

Publié le 17 septembre 2022

Quand inscrire mon enfant au caté ?

Votre enfant a entre 7 et 12 (classe de 5ème) et vous souhaitez l’inscrire au caté ? Le catéchisme s’adresse aux enfants qui sont scolarisés jusqu’en classe de 5è. Il commence, selon les paroisses, au niveau de la classe du CE1 ou du CE2. Certaines paroisses proposent également un éveil à la foi pour les plus petits.

Inscrire son enfant au caté : un rdv dans votre paroisse

Toutes les paroisses organisent, en juin ou en septembre, une journée d’inscriptions au caté. Vous y recevrez un formulaire d’inscription à remplir et vous pourrez échanger avec les catéchistes qui prendront votre enfant en charge et avec le curé. Une participation aux frais d’achat du matériel pédagogique vous sera également demandée.

En dehors de la journée d’inscription au caté :

Rdv sur la page “carte des paroisses” où vous trouverez votre paroisse (par commune ou nom de la paroisse). En cliquant sur le lien de votre paroisse, vous serez dirigés vers sa page et trouverez les coordonnés.

Vous pouvez également envoyer un mail à cette adresse où vous serez accueilli et conseillé : pastoralecatechetique@diocesebm.fr

Pour la paroisse Notre Dame du Pâquis (Buc, Châlonvillars, Echenans sous Mont-Vaudois, et Mandrevillars) :

Contacter : Mme Sophie SEYRIG au 06 86 73 36 82/ 03 84 22 81 76.

Pour la paroisse St Pierre (Belfort Résidences-Pépinière et Bavilliers) :

Contacter : Mme Catherine Besanceney : 03 84 22 36 96

Pour la paroisse St Jean-Paul II de Beaucourt :

Laisser un message à la cure au au 03 84 56 91 71 ou par mail à l’adresse suivante: paroissejpii90@gmail.com

Pour la paroisse Mère Teresa (Belfort Nord, Essert et Cravanche) :

Contacter : Mme Janine GUENOT catéchiste relais à l’adresse :
ktmereteresa@gmail.com

Pour la paroisse Notre Dame de Chatey (Pont de Roide) :

Contacter : Madame Marie-Christine CHOULET au 06 78 41 80 19

Pour la paroisse Saint Luc (Audincourt) :

Contacter : Mme Valérie MEYER au 06 81 85 06 31

À lire sur le caté :

Que fait-on au catéchisme ?

Caté : les questions que vous vous posez