Débat zoom sur la Création

Publié le 29 janvier 2021

« La paix intérieure des personnes tient, dans une large mesure, de la préservation de l’écologie et du bien commun », a écrit le pape. Les communautés catholiques se mettent donc à l’écologie en développant un label « église verte » qui est œcuménique et propose aux chrétiens de s’engager dans des actions de protection de l’environnement.

Retrouvez ici l’enregistrement du débat qui a eu lieu en la fête patronale de notre diocèse, le 23 janvier dernier, autour des orientations diocésaines de cette année :

• Que signifie pour vous la création ?
  • Qu’est-ce que prendre soin de la création?
  • Quel lien avec la foi chrétienne?

Avec la participation de :

• Alix Mougeotte, médecin
  • P. Jean Bouhélier, prêtre et théologien
  • Marc Blondet, agriculteur
  • Christine Blein, membre du CCFD Terre Solidaire
  • Guillaume Jehannin, agrégé des sciences économiques et sociales, Université de Franche-Comté