Carême : le Denier pour partager

Publié le 16 avril 2022

Chers amis,

Le denier de l’Église est une contribution volontaire en soutien de notre action, c’est une offrande orientée vers les personnes qui œuvrent avec elle – avec vous – à l’annonce de l’Évangile et rendent disponibles les sacrements.

Le temps de Carême est propice à ce geste de solidarité et de soutien qui permettra le maintien et le développement de notre action. L’Église attend votre don.

La présence de nos prêtres, des religieuses et des laïcs dépend du sens que chacun donne au baptême qu’il a reçu : partager joies, peines, biens matériels avec celles et ceux qui nous accompagnent sur les pas du Christ dans l’Espérance de la Résurrection.

Quelle que soit sa forme, votre don irrigue et fortifie votre Église. Il atteste de votre appartenance à la communauté catholique du Nord Franche-Comté.

L’Église ne vit que de dons. Ensemble faisons grandir l’Église !

Christian Cases, économe diocésain

“Que l’on se prive d’un aliment, d’un repas ou d’autres consommations telles que la télévision ou internet, on se donne un moyen concret et incarné d’éprouver notre liberté pour s’engager sur le chemin de la conversion du cœur (…). Jeûner, c’est dire avec Jésus : « Ma nourriture c’est de faire la volonté du Père » (Jn 4,34)”

Mgr Denis Jachiet, Vie Diocésaine mars 2022

Le saviez-vous ?

Ainsi, à titre d’exemple, votre don de 50€ (1 jour de traitement d’un prêtre) vous coûtera 12,5€ après réduction fiscale.