Dimanche 7 février, l’Église Catholique de France met l’accent sur les personnes malades et le monde de la santé. Au cours de la messe, des initiatives locales sensibiliseront les fidèles à l’attention portée aux plus fragiles.

« Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies » (Mc 1, 29-39). Comme la belle-mère de Pierre, le Christ veut nous libérer de la fièvre, de tout mal, afin que nous aussi nous nous levions et servions nos frères.

Se nourrir de la Parole :

Click sur l’image pour consulter le livret du dimanche de la santé

Pour soutenir votre paroisse :

Click sur l’image pour accéder à l’application de quête en ligne

L’émission le jour du Seigneur sera également consacrée à la thématique de la relation qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Au programme de l’émission du dimanche de la santé :

• Magazine à partir de 10h30 : « Du côté des soignants » – Roland de Varax, chef du service de réanimation du centre Hospitalier de Mâcon sera l’invité de David Milliat
  • Messe à partir de 11h : Église Saint-Louis de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris 13e

–          Messe célébrée avec le personnel soignant

–          Président et prédicateur : Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris et vicaire général pour la Santé et les Hôpitaux

Pour revoir l’émission : lien