Émission «Parole aux Églises»

Publié le 13 mars 2023

Chaque jour, dans “La Matinale RCF”, la parole est à un évêque ou un pasteur de l’Église chrétienne. En ce lundi 6 mars, la victoire de la vache Pervenche au salon d’agriculture a donné à Mgr Jachiet l’occasion de rappeler au grand public l’histoire religieuse du pays de Montbéliard, en trois minutes de l’émission en direct !

Quand un enfant du pays remporte la première place d’un concours national, c’est nécessairement la fête. Rien n’a manqué pour marquer le retour de Pervenche chez elle : discours des élus, articles et photos dans la presse locale. Il faut dire que Pervenche est, depuis des décennies, la première vache montbéliarde du Territoire de Belfort à remporter deux premiers prix au concours du Salon de l’agriculture.