Intention de prière du Pape mars

Publié le 28 février 2024

Le Pape François : « Les martyrs sont le signe que nous sommes sur le bon chemin »

Tout au long de l’histoire de l’Église catholique, de nombreux croyants ont été persécutés et tués à cause de leur foi. Face à cette réalité, le Pape insiste sur le fait que leur témoignage « est une bénédiction pour tous » et, dans La Vidéo du Pape diffusée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, il demande que nous priions spécialement pour eux.

● Dans la nouvelle édition de la Vidéo du Pape, François nous demande de prier pour les nouveaux martyrs de notre temps, afin qu’ils « fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire ». Un martyr est un chrétien qui témoigne de l’Évangile jusqu’à sa mort, sans recourir à la violence.
● « Le courage des martyrs, leur témoignage, est une bénédiction pour tous », souligne encore le Saint-Père dans le message qu’il nous adresse à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape.
● La vidéo est produite en collaboration avec l’Aide à l’Église en Détresse (AED) et est publiée au cours du mois où l’on célèbre la
Journée des Missionnaires martyrs.