Intention de prière du Pape octobre

Publié le 29 septembre 2023

Le Pape François encourage l’écoute et le dialogue à travers le Synode : « Impliquer chacun, sans exclure personne »

Prions pour l’Église, afin qu’elle adopte l’écoute et le dialogue comme style de vie à tous les niveaux, en se laissant guider par la force de l’Esprit Saint vers les périphéries du monde.

• La Vidéo du Pape du mois d’octobre est un appel à prier pour le Synode, qui célèbre son Assemblée Générale Ordinaire ce mois-ci, dans le cadre de la Journée Mondiale des Missions.
  • Le chemin du Synode, souligne François, est basé sur la prière et le discernement, et la dimension synodale est étroitement liée à la vocation missionnaire, car « la mission est au cœur de l’Église ».
  • Le Pape prie afin que l’Église se laisse « guider par la force de l’Esprit Saint vers les périphéries du monde », en allant à la rencontre de chacun, « sans exclure personne ».
  • La vidéo sera projetée au cours de la préparation de la Veillée de Prière Œcuménique sur la place Saint-Pierre, le Samedi 30 Septembre.