Journée des fiancés du diocèse 26 mars 2023

38 couples de fiancés ainsi que 15 couples accompagnateurs étaient rassemblés dans l’Institut Sainte Marie de Belfort pour une journée de préparation au sacrement du mariage. Une garderie était prévue pour s’occuper des 30 enfants venus avec leurs parents.

La journée s’est déroulait en 3 temps : un enseignement sur la théologie du corps par Pierre et Geneviève de Nonancourt, une messe célébrée par notre évêque Monseigneur Denis Jachiet et après le repas, une conférence sur le couple durable par Gérard Vallat (conseiller conjugal et psychologue). Sur l’heure du déjeuner, tout le monde était rassemblé dans le self de l’établissement pour un repas tiré du sac, un temps de partage et d’échanges.

L’accueil et la convivialité étaient assurés autour d’un pot d’accueil et d’une animation musicale assurés par les couples accompagnateurs. Lors de la messe, nos prières étaient accompagnées à la guitare et au grand orgue de la chapelle de l’établissement.

Nous rendons grâce pour la participation et les talents de chacun et vous disons à l’année prochaine pour une nouvelle cession.

Chantal et François Petit

Responsables de la préparation au mariage du diocèse