La boîte de Noël fraternelle

ActualitésSolidarité

Publié le 9 décembre 2022

Pour que personne ne soit oublié

Le Secours Catholique et le service de la solidarité du diocèse renouvellent l’opération des boîtes fraternelles en ce Noël 2022. Nous vous proposons de vous joindre à nous en participant et relayant cette action !

Faire une boîte c’est vivre la joie du partage ! Alors pourquoi pas se mettre à 2, 3 ou 4 personnes pour en réaliser une ? En effet, c’est déjà partager que de se poser des questions ensemble sur ce qui pourrait faire plaisir, rendre heureux. C’est déjà partager que d’écrire un mot en commun pour souhaiter joyeux Noël à une personne que l’on ne connaît pas, c’est déjà entrer dans la joie de Noël que de faire ensemble un cadeau pour faire plaisir.

Prenez une boîte à chaussures et mettez dedans :

• Un truc chaud : chaussettes, gants, bonnet, écharpe, pull, bouteille isotherme…
  • Un truc bon : vous pouvez fabriquer une douceur maison ou glisser des chocolats
  • Un loisir : places de ciné, de théâtre, musée … Si c’est un livre, merci d’indiquer sur la boîte en quelle langue
  • Un produit de beauté : soin, hygiène ou beauté
  • Un mot doux : à mettre dans une enveloppe. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre sur l’enveloppe votre prénom, et le lieu ou vous avez déposé la boite.
  • Une fois la boîte emballée dans du joli papier, merci de noter sur la boite à qui s’adresse votre cadeau : adulte*, étudiant*, personne âgée* (nos besoins essentiels), enfant, ado, en précisant homme ou femme, fille ou garçon.

De plus :

• Nous vous serions reconnaissants d’être acteur de cet élan fraternel en acceptant de stoker les boîtes fraternelles dans vos paroisses, vos écoles ou autres lieux de votre choix.
  • Nous nous chargerons de venir les récupérer, il vous suffira pour cela de prendre rendez-vous à l’adresse mail suivante : belfort.252@secours-catholique.org
  • Nous nous chargerons également de les distribuer.
  • Vous pouvez également transmettre cet appel dans vos réseaux  très largement.
Les boîtes de Noël fraternelles