La fresque du climat chez les Scouts et Guides de France

ActualitésÉcologie intégraleJeunes

Publié le 30 décembre 2023

Le 19 novembre dernier, le groupe Laudato Si a eu la joie d’animer un atelier fresque du climat pour les Scouts et Guides de France de Belfort.

Niché dans un chalet proche du ballon d’Alsace, cet atelier a permis de faire découvrir à une quinzaine de jeunes étudiants et adultes les travaux du GIEC : le dérèglement climatique, ses causes et conséquences.

Revisité avec une teinte Laudato Si et écologie intégrale, les échanges sont allés bon train sur l’urgence de la situation, la nécessité d’agir et plus globalement la responsabilité de l’homme face à la crise écologique que nous sommes en train de traverser.

Nous espérons que cet atelier saura susciter des interrogations et un appel à vivre sobrement, dans le respect de la Création, chez les participants. Il n’est jamais trop tard pour commencer à agir, et tous les gestes sont bons à prendre, aussi petit soient ils.

“L’espérance nous invite à reconnaître qu’il y a toujours une voie de sortie, que nous pouvons toujours repréciser le cap.”

Pape François

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ou faire découvrir la fresque du climat dans votre paroisse, n’hésitez pas à nous contacter!

Un e-mail à l’equipe Laudato Si du diocèse et nous reprendrons contact avec vous rapidement (laudatosi@diocesebm.fr)