La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2021

Publié le 13 janvier 2021

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 aura lieu du 18 au 25 janvier 2021

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »

Jean 15, 1-17

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Consulter le numéro de janvier de la Vie diocésaine.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans notre diocèse

Ecouter la dernière émission RCF Fraternellement ! présentée par Jacques Duchêne et Élysé Mayanga Pangu

À la paroisse Saint Pierre à Belfort :
  • Le dimanche 24 janvier, la paroisse Saint Pierre accueille la communauté protestante à la messe à Bavilliers à 10h30. Prédication par le pasteur Aymar Ngankou.
À la paroisse Saint Barnabé à Héricourt :
  • Le dimanche 17 janvier, un office commun pour les communautés protestante et catholique en l’église Saint Christophe à Héricourt. La prédication sera assurée par le pasteur Eric Demange.
À la paroisse Saint Michel à Voujeaucourt :
  • Le dimanche 24 janvier une célébration commune : nos frère protestants nous invitent à nous joindre à eux pour célébrer ce troisième dimanche du temps ordinaire dans notre Église Saint-Michel car leur temple offre de moins bonnes conditions sanitaires notamment au regard du nombre de places disponibles. Une célébration présidée par les protestants dans une Église et prêchée par le Père Séverin! L’échange entre catholiques et protestants est donc complet en faveur de cette Unité des Chrétiens qui nous anime.