La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens

ActualitésÉglise UniverselleŒcuménisme

Publié le 7 janvier 2020

La Semaine de Prière dans notre diocèse

La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens se déroulera du 18 au 25 janvier et sera, comme chaque année une occasion de rencontres, partages, célébrations de la Parole, échange de chaire entre communautés localement.

Le thème en est ’Demeurez dans mon amour et vous porterez des fruits en abondance’ (Jn 15,5-9). L’enjeu en est de redécouvrir que notre enracinement baptismal en Christ nous réconcilie avec nous-mêmes, fait grandir la communion entre les communautés chrétiennes et est source de fruits pour notre témoignage dans le monde; le but est de faire grandir l’unité entre les peuples et toute la création. Cela consonne bien avec l’encyclique du pape ‘Tous frères’.  Un calendrier des manifestations paraîtra sur le site du diocèse dès que les conditions sanitaires nous le permettront.