L’éléction de l’administrateur diocésain

Publié le 2 mars 2021

Trévenans, le 2 mars 2021

COMMUNIQUÉ DU DIOCÈSE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

LE PÈRE LOUIS GROSLAMBERT ÉLU ADMINISTRATEUR DIOCÉSAIN DU DIOCÈSE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

Suite à l’installation de Mgr Blanchet comme évêque de Créteil ce 28 février, le collège des consulteurs du diocèse de Belfort-Montbéliard, réuni ce 2 mars 2021, a élu le père Louis Groslambert administrateur diocésain jusqu’à l’installation du prochain évêque de Belfort-Montbéliard.

Né le 26 janvier 1947 et ordonné prêtre le 27 juin 1971 à Besançon, le père Louis Groslambert est curé des paroisses Saint Antoine le Grand, Sainte Trinité et administrateur de la paroisse Notre Dame de l’Assomption. Il est doyen du doyenné de Chèvremont. En décembre 2020, il a été nommé vicaire général par Mgr Dominique Blanchet. Il a été responsable de la pastorale sacramentelle et liturgique entre 1992 et 2016.

L’administrateur diocésain est chargé de conduire le diocèse sans prendre d’initiatives majeures. Durant ce temps de vacance du siège, le conseil épiscopal, le conseil presbytéral ainsi que les charges de vicaire général cessent. Restent en fonction le chancelier ainsi que l’économe diocésain. Les services diocésains, les aumôneries et les paroisses continuent d’assurer leur mission.

Dans la conduite du diocèse, l’administrateur est assisté du collège des consulteurs qu’il réunit régulièrement comme le demande le code de droit canonique. L’administrateur peut également consulter l’ex-conseil épiscopal.

Contact :

Service diocésain de la communication : Justyna Lombard – 07 81 53 98 33 communication@diocesebm.fr