Les JMJ se préparent

Publié le 2 janvier 2023

Qu’est-ce que les JMJ ?

Elles ont été instituées par le Pape Jean Paul II en 1986, elles sont l’occasion pour les jeunes de tous horizons et de tous pays de se rencontrer et de faire l’expérience de l’amour de Dieu. Les pèlerins des JMJ sont d’abord accueillis par les familles lors des pré-JMJ dans les diocèses du pays d’accueil. Ils ont ensuite une semaine d’évènements culturels et spirituels qui s’achève par une veillée de prière où tous sont rassemblés en un même lieu. La messe de clôture présidée par le Pape constitue le point culminant de ce rassemblement. Les JMJ ont lieu tous les deux ou trois ans et peuvent rassembler jusqu’à 2 millions de jeunes. Cette année les JMJ se dérouleront au Portugal à Lisbonne du 1er au 6 août 2023 et les pré-JMJ auront lieu dans le diocèse d’Aveiro du 25 au 31 juillet 2023.

Soutenez les jeunes pour permettre au plus grand nombre de faire l’expérience des JMJ !

La participation aux JMJ est pour les jeunes majeurs, une expérience ecclésiale fondatrice de leur foi et de leur engagement d’adultes. Elle a aussi un coût (deux semaines au Portugal du 25 juillet au 6 août). N’hésitez pas à les soutenir via le formulaire de don mis en place à cet effet, en plus des actions menées ou à venir.

Accédez au formulaire de don ici ou en cliquant sur l’image ci-contre.

Merci infiniment pour vos dons, même les plus petits !

Thème 2023

“Marie se leva et partit en hâte.” (Lc 1, 39)

Qui ?

Tout jeune entre 18 et 35 ans ouvert à une expérience de foi.

Informations pratiques

• Voyage : Il se fera en bus, avec les diocèses de Besançon et de Saint-Claude. Le départ aura lieu le 25 Juillet au matin (nuit prévue dans la communauté de la Roche d’Or aux Fontanilles, pour une arrivée à Aveiro le 26 Juillet. Le retour sur Montbéliard le lundi 7 Août.
  • Prix : Fourchette de prix estimée aujourd’hui (sous réserve de changements ultérieurs) entre 600€ et 750€.

Inscriptions :

L’inscription se fait sur le site VENIO :

Pour t’inscrire il faut te munir des documents suivants :

• Le numéro de ta carte d’identité ou passeport
  • Une photo d’identité au format jpg/png format jpg/png

Pour plus d’informations :

Isabelle Faure : jmj2023diocesebm@gmail.com / 07 52 06 53 11