Lettre pastorale de Mgr Jachiet

Publié le 23 février 2024

Téléchargez la lettre pastorale en PDF

Mgr Denis Jachiet, évêque de Belfort-Montbéliard, nous adresse sa première lettre pastorale, écrite après avoir parcouru chacun des sept doyennés qui composent notre diocèse et à la suite de la consultation du Synode sur la synodalité.

« Qu’est-ce que le Seigneur attend de nous ? » Comment être aidé à grandir dans chacune des dimensions de la vie chrétienne ? Pourquoi et comment progresser dans l’esprit fraternel et communautaire ? Il nous y questionne et nous interpelle sur notre créativité dans l’Esprit Saint pour partager au monde ce que nous avons de plus cher : l’amour de Dieu pour chacun.

N’hésitez pas à demander les exemplaires papier de la lettre aux curés et équipes d’animations de vos paroisses ou à la Maison diocésaine à Trévenans.

Écouter Mgr Denis Jachiet dans l’émission Signes des temps