L’Opération Entraide

Publié le 29 janvier 2021

Le Secours Catholique et Entraide Protestante organisent, comme chaque année, “L’Opération entraide”

L’opération entraide est menée main dans la main par le Secours Catholique et l’Entraide Protestante depuis 1962. C’est, chaque année, le moment crucial, permettant aux deux organisations de venir en aide à nos frères et sœurs le plus démunis. Cette année, l’opération se déroulera du 30 au 31 janvier.

L’opération Entraide compte sur vous !

Sans vous, qui soutenez la collecte, rien ne serait possible ! Cet appel urgent est d’autant plus d’actualité dans le contexte de crise sanitaire. Dans le contexte sanitaire actuel, le traditionnel porte à porte ne sera pas possible. Mais la mobilisation ne s’arrête pas ! Un site internet a été mis en place pour recevoir des dons. Cette plateforme, préparée par nos frères protestants, renvoie à un compte commun avec le Secours Catholique :

Un reçu fiscal sera délivré pour tout don à partir de 10€. Merci pour votre générosité !

L’Opération Entraide – une permanence pour recevoir vos dons

Montbéliard :

Une permanence se tiendra dans les locaux du Secours Catholique au 3A, rue Charles Goguel à Montbéliard, le samedi 30/01/2021 de 10h à 16h pour recevoir vos dons. Ainsi, il vous sera possible d’y apporter les dons alimentaires et tout don en espèce/chèque.

Valentigney :

Quatre permanences dans les quartiers seront ouvertes le samedi 30 janvier 2021 de 10h à 16h pour vous permettre d’y apporter vos dons :

• pour le quartier des Buis : Salle sous la chapelle aux Buis, rue de la Novie
  • pour le quartier sous roches  et alentour : Salle attenante à la chapelle Notre Dame de sous roches rue de Valmont
  • pour le centre et Pézole : Salle Dieterlen rue des Glaces
  • pour Chardonnerets-Longrines-Combes St Germain-Les Bruyères : Salle Ste Thérèse cour de l’église St Michel et cure rue des Chardonnerets.

Pour les donateurs de Valentigney ne pouvant pas se déplacer, un numéro de téléphone : 06 32 84 78 30. Les bénévoles viendront chercher les dons.

Beaucourt :

Un point de collecte sera présent dans le supermarché Super U de 9h à 14 pour récolter vos dons en espèce, chèque ou dons alimentaires.

Hérimoncourt :

Une permanence à la salle paroissiale (à côté de l’église) sera ouverte de 12h30 à 16h pour accueillir vos dons !

Les aides de première nécessité dispensées par le Secours Catholique et l’Entraide Protestante concernent principalement :

• Le logement
  • L’accompagnement
  • L’aide alimentaire (43 tonnes de denrées distribuées en 2020)
  • L’aide matérielle, vêtements, meubles, vaisselle etc.

Grand merci pour votre soutien !