Lumière de Bethléem 2023

Publié le 15 décembre 2023

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi ».  Isaïe 9, 1

Les Scouts et Guides de France de Montbéliard et Belfort vous invitent à partager la Lumière de la Paix de Bethléem.  Cette Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem sera transmise à partir du 10 décembre partout en Europe depuis l’Autriche.

Nous sommes heureux de faire ce partage car, malgré la douloureuse situation que vit le monde aujourd’hui, cette lumière nous donne l’espérance que la paix peut régner parmi nous.  À nous de l’entretenir, d’être artisans de paix.

Les Scouts et Guides de France et Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (Scouts protestants) vous invitent à venir la chercher pour ensuite la partager dans vos paroisses et votre entourage :

• lors d’une célébration œcuménique le samedi 16 décembre à 17h à l’église Saint Maimbœuf de Montbéliard,
  • ou le dimanche 17 décembre à 9h devant la chapelle de Cravanche (23, rue de Vesoul), le partage sera suivi de la célébration à 10h30
  • Célébration de partage, prière, de transmission de la lumière dimanche 17 décembre 2023 à 16h en l’église du Sacré-Cœur à Audincourt

N’oubliez pas d’apporter des lanternes, lumignons ou grands cierges pour emmener la lumière avec vous.