Deux nouveaux vicaires généraux

ActualitésOfficiel

Publié le 23 décembre 2020

Nominations

Mgr Blanchet a appelé l’actuel vicaire général, le P. Didier Sentenas, sur un nouveau projet de centre spirituel à Chauveroche. De ce fait, il a nommé deux nouveaux vicaires généraux pour lui succéder à compter du 1er janvier 2021 : les P. Thierry Dubret et Louis Groslambert. Gardant leurs responsabilités actuelles, Ils seront assistés d’une Laïque en mission ecclésiale, Mme Virginie Julliand, pour ce service particulier du diocèse.

Quelle est la mission du vicaire général ?

” La mission de vicaire général consiste à seconder le père évêque dans l’exercice de sa charge épiscopale, mais aussi à le représenter au sein du diocèse, ou auprès de la société civile. Elle consiste également à « mettre en musique » les orientations du diocèse auprès des acteurs pastoraux, et à les accompagner dans « l’interprétation de cette partition », pour filer la métaphore musicale. Enfin, cette mission comporte une attention fraternelle à chacune et chacun, prêtres, diacres et fidèles laïcs, pour qu’ils déploient avec bonheur la grâce de leur baptême dans le témoignage de l’Évangile. ” (P. Didier Sentenas, vicaire général depuis septembre 2016)

Bienvenue aux nouveaux vicaires généraux !