Parlons-en ! Soignants, une vocation à l’épreuve ?

ActualitésFamille

Publié le 20 octobre 2020

Conférence Parlons-en sur la vocation des soignants avec Bruno Cazin

Le 20 octobre 2020, 30 participants présents et plus d’une centaine en ligne, sur l’application Zoom et YouTube du diocèse ont participé à la soirée Parlons-en sur la vocation des soignants.

Nous avons accueilli le père Bruno Cazin, vicaire général du diocèse de Lille et médecin hématologue pendant 28 ans pour débattre des questions telles que :

• Être soignant, est-ce une vocation et si oui, quels facteurs peuvent la mettre à mal ?
  • Qu’implique humainement la relation de soin ?
  • Quelle place réserver à la dimension technique des soins ? Comment la Foi et l’anthropologie chrétienne éclairent le vécu et les priorités des soignants ?

Revivre la rencontre Parlons-en

Vous retrouverez ici la vidéo de l’intervention du père Bruno Cazin :