Préparation au mariage : Formation initiale des couples accompagnateurs

Les paroisses sont à la recherche de couples pour accompagner les fiancés qui se préparent au mariage. C’est une magnifique mission (les couples accompagnateurs en disent souvent les bénéfices pour eux-mêmes). Cette mission se vit localement auprès des fiancés, avec les prêtres, mais aussi en équipe, avec d’autres couples accompagnateurs, au niveau des doyennés, afin de travailler, partager les expériences, se soutenir et s’enrichir mutuellement.
Cette année, le diocèse met en place une nouvelle formation pour préparer les couples répondant à cet appel, afin de leur donner le bagage et les outils pour accompagner les fiancés dans leur diversité de situation. Cette formation s’étend sur 1 an de décembre 2021 à Janvier 2023 au rythme de 1 soirée par mois à la Maison du diocèse de Trévenans.

Voici quelques thèmes qui seront abordés:

•Parcours de vie des couples actuels
  •Le mariage dans tous ses aspects: piliers du mariage, liturgie, droit canonique
  •Textes bibliques fondateurs
  •Importance de la sexualité
  •Animation d’une réunion, …

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Marie-Claude et Philippe VIDAL vidal.mc.ph@gmail.com tel: 06 99 91 29 85