Samedi 18 Septembre, la pastorale de la santé a organisé sa journée de rentrée. Près de 40 visiteurs de personnes malades, âgées et / ou handicapées se sont retrouvées à la Maison Diocésaine.

Après un temps de réflexion et de partage animé par Christian Niggli sur ce que la pandémie du COVID nous a fait vivre, nous avons pu constater que la perte d’êtres chers sans pouvoir les accompagner dans les derniers moments reste une douleur profonde pour ceux qui ont été confrontés à cette situation. Le second point est l’isolement : plusieurs participants ont exprimé leur difficulté à se retrouver seuls, à passer les fêtes de Noël et de Pâques sans la famille.

Mais le COVID n’est pas que négatif, de belles expériences de fraternité, de partage ont émergé.

Les participants étaient heureux de se retrouver « en vrai », de pouvoir échanger et ont hâte de reprendre les visites et les célébrations en institution.

En fin de matinée, nous avons découvert la Lectio Divina avec Richard Montavon qui nous a guidés sur cette technique permettant de découvrir un texte biblique en équipe.

Des retours : « Je tenais à vous remercier pour cette belle rentrée de la pastorale santé. La matinée était bien organisée et dense avec des responsables intervenant pour chaque moment. »

« Ça fait du bien de se retrouver ! »

« Merci de m’avoir fait découvrir la Lectio Divina. »

A la fin de la matinée, nous avons annoncé les projets de la pastorale santé :

• Messe de la Saint Luc Lundi 18 Octobre à 18h à l’église de Trévenans
  • Journée de récollection, en collaboration avec le service Solidarité Samedi 27 Novembre à l’église Saints Pierre et Paul sur le thème Compassion / Contemplation avec Marie-Laure Choplin