Se confier à saint Joseph

Actualités

Publié le 6 mars 2023

Le 19 mars, les catholiques fêtent saint Joseph, le père nourricier de Jésus. C’est d’ailleurs tout le mois de mars qui est consacré au saint patron de l’Église universelle.

Le mois de mars est l’occasion de rentrer dans l’intimité de celui qui est avant tout un modèle de sainteté. L’observer nous permet de prendre exemple sur son humilité, son intériorité, son écoute de Dieu (il est plusieurs fois averti par songes de la conduite à mener), sa capacité à se mettre en action (lors de la fuite en Égypte par exemple), sa force tranquille. Il est un modèle proche de nous ; en effet, le plus grand saint de l’Église – avec la Vierge Marie – n’est pas un martyr, n’est pas un thaumaturge, n’est pas un évêque. C’est un charpentier silencieux, époux et père doux, qui a accueilli Dieu au cœur même de sa vie.

Le mois de mars est également l’occasion de prier saint Joseph, intercesseur puissant. Joseph a pris soin de Marie et de Jésus dans leurs besoins quotidiens. A lui, sont confiés les soucis et préoccupations matérielles : de logement, de travail, de santé, notamment à travers la prière du Je vous salue Joseph. Protecteur de la sainte famille, il est également le saint patron de la famille.

Alice Ollivier pour Hozana.org

Une grande neuvaine qui réunit plus de 75 000 personnes dans le monde francophone !

En ce mois de mars, confiez votre famille à saint Joseph et découvrez la recette d’une famille heureuse et rayonnante en vous inscrivant dès à présent à cette neuvaine en ligne sur Hozana qui se déroulera du 11 au 19 mars !


Chaque jour, un prêtre différent (entre autres Padreblog, frère Benjamin, le père René-Luc) livre en texte et en podcast un secret de Saint Joseph pour mener une vie de famille heureuse. Dans notre société individualiste, ce parcours invite à se centrer sur la famille : comment en faire un lieu sain et saint où chaque personne trouve sa place et s’épanouisse ?


Patience, écoute, bienveillance, prière, toutes les vertus de Saint Joseph sont passées au peigne fin, dans un seul but : trouver la recette du bonheur familial ! En ces temps compliqués, où la famille est mise en danger, l’intercession de saint Joseph, protecteur de la Sainte Famille, doit être urgemment sollicitée.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche