Synode 2021-2024 : la phase continentale

Publié le 27 janvier 2023

La phase diocésaine du Synode 2021-2023 est terminée. Les conférences épiscopales du monde entier ont envoyé leur document de synthèse au Secrétariat général du Synode. Le processus connait maintenant sa phase continentale, dont l’objectif est d’approfondir le discernement sur ce qui a émergé de la phase d’écoute locale et nationale précédente, formuler plus précisément les questions ouvertes, et mieux étayer les idées provenant des Églises locales. L’étape continentale court de septembre 2022 à mars 2023.

Le point de départ : le DTC, document de travail pour la phase continentale

Un groupe d’experts des 5 continents aux compétences et perspectives différentes est réuni en octobre 2022 à Frascati (Rome) pour élaborer, à partir de 112 synthèses nationales reçues par le Secrétariat général du Synode, un Document de travail pour la deuxième étape du processus synodal 2021-2024, l’étape continentale du Synode, et poursuivre ainsi le processus.

Réception du Document de travail pour l’étape continentale – Diocèse de Belfort-Montbéliard

Lire l’article : “Quatorze français participent à l’Assemblée continentale européenne” sur le site de la CEF