Vente d’art aux enchères au profit des JMJ

Actualités

Publié le 30 janvier 2023

Les jeunes du diocèse de Belfort-Montbéliard souhaitent partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne et proposer cette aventure aussi largement que possible, même aux jeunes qui ont très peu de moyens. Afin de trouver des financements, ils se mobilisent pour organiser une grande vente d’œuvres d’art aux enchères au profit des JMJ.

Cette vente aux enchères se tiendra le 30 avril 2023 à la salle des fêtes de Belfort (11 place de la République à Belfort)

Des artistes ont déjà rejoint la vente, notamment : Sophie Barut, Louise de Favols, François Peltier.

Cliquer pour télécharger le flyer

Nous souhaitons que cette levée de fonds ait du sens et qu’elle soit l’occasion de partager, de se rencontrer, de tisser des liens autour de la création de ce qui est beau, par le biais d’une vente aux enchères. 

Nous cherchons donc à créer des liens entre des jeunes, qui ont un talent développé ou à développer, et des artistes qui seraient partants pour l’aventure avec plusieurs possibilités: 

  • Artistes : vous pouvez offrir une de vos œuvres qui sera vendue aux enchères. Merci de nous prévenir de votre participation avant le 15 février et nous transmettre votre œuvre avant le : 15 mars 2023 (Contact : encheresjmj2023@gmail.com)
  • Jeunes : créer une œuvre sur le thème des JMJ de Lisbonne et la manière dont cela vous rejoint dans votre vie et la donner pour la vente aux enchères
  • Amateurs d’art : venez nombreux acquérir les œuvres lors de cette vente aux enchères exceptionnelle

Vous pouvez également devenir notre mécène en nous contactant (encheresjmj2023@gmail.com) ou faire un don libre via le formulaire de collecte sécurisé :

https://donner.catholique.fr/JMJ/~mon-don?_cv=1

Accéder à la page de la pastorale des jeunes

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche