La Nuit des églises

26 juin 2021
Diocèse de Belfort-Montbéliard
Du 26 juin au 05 juillet 2021

La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011. La 10è édition aura lieu du 25 juin au 5 juillet.

Pendant une ou plusieurs soirées, chacun est invité à franchir le seuil d’une église afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine de proximité grâce à des programmes variés : des visites guidées, des concerts, des expositions de création contemporaine et/ou d’ornements liturgiques, des lectures, des temps de prière…

La Nuit des églises dans notre diocèse :

Église du Sacré-Cœur à Audincourt

26/06 de 16h à 22h au Sacré-Cœur : à 16h concert des élèves du Conservatoire de Montbéliard.

De 20h à 22h : Faisons chanter les couleurs – soirée animée par les scouts et guides de France.

27/06 à 16h au Sacré-Cœur : concert du « QUATUOR DANZY » avec Benoît Tainturier, Caroline Lamboley, Françoise Temperman, Sébastien Robert.

Entrée libre à toutes les manifestations.

Cathédrale Saint Christophe à Belfort

3/07 de 18h30 à 20h à la cathédrale : Au programme : pièces d’orgue choisies (par M. Jean-­Charles Ablitzer) ; mini-conférences sur « la beauté dans la liturgie, élément constitutif de la spiritualité dans l’Église catholique » (par le père Alexandre Voisard) et « présentation de l’histoire et de  l’architecture  de  la  Cathédrale »  (par  Jean-­Christophe  Tamborini)  ;  chants  et  textes évoquant le chemin de Saint-­Jacques-­de‐Compostelle et l’année jacquaire – jubilaire -­‐ (lus et chantés par Ann Collins et Bénédicte Lombart).