21 août 08h00
Tous les doyennés
Du 21 au 24 août

LE PÈLERINAGE « LOURDES CHEZ NOUS » – Les Missions Notre-Dame de Lourdes

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes s’engage dans un élan missionnaire nouveau. Lors de la treizième apparition, la Vierge Marie s’adressait à Bernadette lui demandant « d’aller dire aux prêtres qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession ». Bernadette s’est ainsi fait la missionnaire de la Vierge Marie en rendant compte de sa demande à l’abbé Peyramale, le curé de Lourdes.

Aujourd’hui, dans le contexte de pandémie, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes souhaite répondre de manière renouvelée à cette demande. Les chapelains du Sanctuaire prennent conscience que c’est un authentique envoi en mission de la Vierge Marie. Ils souhaitent donc se rendent disponibles pour partir à la rencontre des pèlerins dans leurs diocèses ou paroisses, et jusqu’aux périphéries de l’Église. Ainsi, le père Anne-Guillaume Vernaeckt sera présent chez nous entre le 21 et le 24 août pour un temps de mission diocésaine. Les reliques de Sainte Bernadette seront également présentes parmi nous pendant ce temps !

Le 21 août :

• 10h00-12h00 : église de Florimont – enseignement : “les malades à Lourdes” et le sacrement des malades.
  • 20h00 à 22h00 : église de Bermont – procession aux flambeaux, catéchèse et temps de prières – Reliques de Sainte Bernadette

Le 22 août :

• 10h00 : Messe du dimanche : Giromagny
  • Fin d’après-midi vers 17h00: Église de l’Isle sur le Doubs La paroisse Ste Bernadette
  • Conférence sur Sainte Bernadette et thème de l’année par le Chapelain puis Temps de prière / chapelet

Le 23 août :

• Matin : Cathédrale de Belfort
  • 10h30 : Enseignement par le chapelain
  • 11h00 : Messe et Sacrement des malades

Reliques jusqu’à 15h00

• 17 h : Montbéliard – St Maimboeuf
  • Procession