Le Jour du Seigneur à Audincourt

Église du Sacré-Cœur
Rue de Pauvrement, Audincourt, France
dimanche 12 mai à 11h00

« Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes ». (Jn 17, 11b-19)

L’émission Jour du Seigneur vient à Audincourt pour une messe télévisée en direct de l’église du Sacré-Cœur, le 12 mai prochain, pour le septième dimanche de Pâques.

La communauté paroissiale d’Audincourt nous accueille en ce 7e dimanche du Temps pascal, dans leur remarquable église du Sacré-Cœur. Construite juste après la Seconde Guerre mondiale par les paroissiens eux-mêmes, dans une région jusqu’alors à majorité protestante, cette église à l’architecture originale bénéficie d’œuvres d’artistes contemporains, dont la très grande couronne de vitraux réalisée par Fernand Léger longue de 70 mètres. Cette église et ses vitraux, bien connus à l’étranger, témoignent du renouveau de l’art sacré du XXe siècle. Avec cette communauté, riche de son histoire et soucieuse de faire perdurer ce lieu de ressourcement spirituel pour aujourd’hui, témoignons avec force du Christ ressuscité !

Au programme du Jour du Seigneur à Audincourt le 12 mai :

10h30 : magazine
« Intégration en France : le défi de la fraternité » avec Ayyam Sureau, philosophe et fondatrice de l’association Pierre Claver

11h00 – 12h : messe

• En direct de l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt
  • Prédicateur : Père Édouard Roblot, prêtre du diocèse de Nantes
  • Président : Père Armel Bouiti, curé de la Paroisse Saint-Luc

Avant la messe, sera diffusé un reportage « pierres vivantes » qui met en avant les acteurs de la célébration du jour (paroissiens, curé …).

Baptistère de l’église du Sacré-Cœur Audincourt

Le Jour du Seigneur, est la plus ancienne émission télévisée de France, diffusée chaque dimanche sur le service public sans interruption depuis 75 ans. Ce programme phare du PAF est produit par le CFRT (Comité-Français de Radio-Télévision).

En quelques chiffres :

• Une audience de plus de 700 000 téléspectateurs chaque dimanche à 11H en direct
  • Une équipe technique de 30 personnes mobilisées avec l’appui de France télévisions, chaque weekend sur le terrain pendant 3 jours pour assurer le direct messe
  • Environ 240 000 visiteurs uniques chaque mois sur lejourduseigneur.com
  • Une nouvelle plateforme JDS.tv avec un catalogue de 500 vidéos à la demande, 100% gratuite
  • 300 000 donateurs qui permettent au CFRT de poursuivre sa mission de service public et de partage de l’Évangile

Paroisse Saint-Luc