Parcours « Gratitude »

Rue des Potiers, Montbéliard, France
Du 05 mars au 02 avril

Parcours « Gratitude » à Montbéliard

La paroisse Saint Paul de Montbéliard et la communauté de l’Emmanuel vous proposent un parcours sur la gratitude. Ce parcours a été conçu par deux prêtres de la communauté de l’Emmanuel et se déroule en 5 rencontres : 5 mardis du 5 mars au 2 avril, de 20h30 à 22h00 au foyer Saint Maimboeuf à Montbéliard.

Qu’est ce qui nous permet de vivre plus longtemps, surtout de mieux vivre, d’améliorer notre estime de soi, d’améliorer notre relation aux autres et notre relation à Dieu ? Qu’est-ce qui nous permet de donner de l’intensité, de la couleur, de la joie à ce que nous vivons ? C’est la gratitude ! On en entend beaucoup parler en développement personnel et psychologie positive, mais c’est avant tout une vertu chrétienne : eucharistie signifie rendre grâce, être dans la gratitude, remercier. Mais comment devenir des maîtres dans la vertu de gratitude ? Venez nombreux pour découvrir la réponse au cœur de vos vies !

Chaque rencontre sera rythmée par :

• un temps de louange ;
  • un temps d’enseignement assuré en alternance par les membres de la communauté de l’Emmanuel ou par les paroissiens de Montbéliard. Vidéos du père Lionel Dalle, créateur du parcours enrichiront également les rencontres ;
  • un temps de partage fraternel.

Pour qui ?

• Ce parcours s’adresse à tous quelque soit son âge et son chemin de foi. Vivez personnellement l’esprit de gratitude au quotidien.
  • Il se terminera le 2 avril, le mardi qui suit Pâques. Cela nous permettra d’être pleinement dans la gratitude vis-à-vis du Christ qui a donné sa vie pour que la nôtre soit sauvée.