27 novembre 09h00
Eglise Saints Pierre et Paul
32 Rue du Petit Chenois, 25200 Montbéliard, France
samedi 27 novembre de 09h00 à 16h30

Compassion et Contemplation

Au cœur de la souffrance, s’ouvrir à la beauté des personnes que l’on rencontre

Dans nos rencontres avec les personnes qui souffrent, il nous arrive d’être « pris aux entrailles ». Nous voudrions tant « faire » quelque chose ! Nous nous blessons à notre impuissance au point parfois de nous couper de l’autre. Pouvons-nous apprivoiser notre propre cœur pour rester disponibles à la rencontre ? Consentir à notre impuissance pour libérer un espace où l’amour peut trouver son chemin ? Nous connaissons souvent, pourtant, cette expérience d’être saisis par la beauté, infinie dignité de personnes démunies de presque tout. Pouvons-nous cultiver un art de présence qui nous rende voyant et témoin de cette dignité inaliénable au travers de la souffrance ?

Découvrir Marie-Laure Choplin

Aumônier d’hôpital et formatrice, licenciée en théologie, responsable de l’aumônerie du CHU de Grenoble de 2016 à 2019, Marie-Laure Choplin a écrit, d’une plume sensible, pleine de force et de grâce, trois ouvrages : “Un cœur sans rempart”, “Un seul corps” et “Jours de royaume”. Elle assure des interventions dans le champ de la relation : écoute, accompagnement, émotions…

À qui s’adresse la journée ?

La journée de récollection s’adresse aux visiteurs de personnes malades, aux accompagnants de personnes en situation de précarité, aux accompagnants de personnes en situation de handicap et à toute personne ayant le souci des exclus et des fragilisés par la vie.

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Claude DECOCK au 07 87 38 19 55

Samedi 27 novembre – 9h00 à 16h30

Eglise Saints Pierre et Paul – 32, rue du Petit-Chenois 25200 MONTBELIARD

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche