Vente de santons au marché de Noël

Diocèse de Belfort Montbéliard
08 décembre 10h30
Marché de Noël de Montbéliard
Place Saint-Martin, Montbéliard, France
mercredi 08 décembre de 10h30 à 20h00

Une vente exceptionnelle au marché de Noël de Montbéliard

Depuis quelques années, l’aumônerie catholique de la Maison d’arrêt de Montbéliard propose des séances de peinture de Santons avec les personnes détenues qui le veulent. Les santons bruts proviennent de chez un santonnier professionnel. Le résultat est exposé et vendu sur le marché de Noël de Montbéliard. C’est un lieu de rencontre, d’échange et de présentation de l’aumônerie au grand public.

Des santons à la fraternité

Les ateliers sont, pour les détenus, l’occasion d’échanger sur tous les thèmes de la vie, d’écouter de la musique, tout en réalisant des crèches, dans un climat de partage, de confidentialité, de fraternité. Cette activité permet à chaque personne détenue de sortir de son enfermement, de réaliser de petites œuvres. C’est aussi, peut-être, l’occasion de lui donner ou de lui redonner, un peu de confiance en elle. Le Marché de Noël devient aussi « une porte ouverte sur la vie en détention ». Temps d’enrichissement pour chacun, par le vécu de l’autre.

Ainsi :

  • La municipalité de Montbéliard propose un chalet au Marché de Noël pour vendre ces santons.
  • Le 8 décembre, tout particulièrement, une personne détenue à la Maison d’arrêt fera une demande de permission pour la journée.

Nous serions heureux de vous accueillir sur notre stand !

Liliane et Paul, Aumôniers à la Maison d’arrêt de Montbéliard

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche