Jeudi de l’Ascension 14 mai 2026 Messe de la première des communions
Jour de fête et jour de joie
« Tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva » (Ac 1, 1-11)
En ce Jeudi de l’Ascension notre communauté était en fête, c’était le jour de la Première Communion.
Lisa et Maxence ont pu affirmer leur foi en recevant le sacrement de l’Eucharistie, la Première des communions étant une étape importante dans leur cheminement. Ils s’y étaient préparés durant leur parcours respectif de catéchèse.
Au cours de son homélie Frère Benjamin s’adressait à Lisa et Maxence en tant que « Galiléen et Galiléenne » faisant référence aux textes du jour et à l’envoi missionnaire du Christ demandant à ses disciples de répandre la Bonne Nouvelle.
« Lisa, Maxence, vous êtes la désirée, le désiré de Dieu en ce jour de première communion »
Par cette célébration pleine de ferveur portée par notre jeune chorale sous la conduite de Dominique, où les moments de joie, de prière, et d’émotion se sont mêlés, toute l’assemblée, familles et amis, a pu accompagner nos deux communiants et vivre pleinement avec eux chaque moment de la messe.
Après la cérémonie, pour renouer avec une tradition ancestrale, Lisa et Maxence distribuaient le pain bénit symbole de partage avec les fidèles.
«Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 19a.20b)
Josiane catéchiste


















